La situation économique incertaine qui se profile au Québec suscite des préoccupations croissantes au sein des entreprises. Hausse des coûts d’exploitation, fluctuations des marchés et tensions sur la chaîne d’approvisionnement forcent les organisations à revoir leurs stratégies pour assurer leur pérennité.
Dans un tel contexte, la gestion de crise doit s’appuyer sur des principes solides et des mécanismes de coordination clairs et efficaces.
J’ai consulté mon réseau de collaborateurs-experts afin d’identifier les pratiques LEAN les plus pertinentes pour faire face à cette incertitude économique. Nous espérons que le résultat de notre concertation vous aidera à minimiser les répercussions sur votre organisation et vos employés.

Pour optimiser votre réponse face à l’incertitude économique, chaque action doit être réfléchie et alignée sur les objectifs stratégiques. Les pratiques LEAN vous aideront à structurer votre plan d’action et à mobiliser efficacement vos équipes dans ce contexte d’incertitude.
La conjoncture économique actuelle exige une vigilance et une adaptation constante. Assurez-vous d’adopter une approche proactive pour minimiser les impacts et maximiser vos opportunités. Faites-en une priorité.
Et vous ? Quels sont les autres outils et pratiques LEAN que vous utilisez pour surmonter ce défi en équipe ?
par Bernard Gagnon
Président-directeur général
Maître ceinture noire LEAN Six Sigma






